Err

Le spécialiste de votre sommeil
Le spécialiste de votre sommeil

Protège matelas Dermis imperméable.

MOSHY- Port GRATUIT
(Code: DermisImperPromo)
En Stock
Protège matelas forme drap housse non-capitonné.

*Prix spécial de lancement
Choissez la taille de votre protège matelas
0g

Livrables dans toutes les dimensions !

Forme drap housse imperméable et hyper-respirable. Respire comme une seconde peau.

CARACTÉRISTIQUES

  • THERMORÉGULATEUR: ABSORBE ET ENSUITE ÉVAPORE  L'HUMIDITÉ (PLUS DE 50%) DE MANIÈRE NATURELLE, CRÉANT UN MICROCLIMAT SEC.
  • FRAICHEUR AGRÉABLE AU CONTACT DE LA PEAU
  • FIBRE D'ORIGINE NATURELLE BIODÉGRADABLE
  • Confortable, imperméable, hyper-respirable et anallergique.
  • Protection imperméable 100% polyuréthane hyper-respirable.
  • Comportement antibactérien et antiacariens.
  • Ajustable (forme drap housse) platebande de 30 cm microfibre de polyester.
  • Lavable et séchage rapide. Ne plisse pas
  • Packaging valise plastique.
  • Lavable 60°

Qu'est-ce que le Tencel?
Le Tencel est une fibre faite à partir de pulpe de bois d'Eucalyptus extraite sur des arbres qui sont cultivés sur des fermes et qui sont constamment replanté.  Fibre d'une douceur inégalée, protège contre les bactéries, absorbe l'humidité et joue également un rôle isotherme: tout comme la pure laine vierge, le Tencel® contrôle la température du tissu sur la peau. Chaud l'hiver, frais l'été !
Comment est-ce fabriqué?
La fibre est produite à l'aide d'un procédé "solvent-spinning" qui utilise un solvant non-toxique qui est récupéré et recyclable.  Parce qu'aucun produits chimiques toxiques ne sont produit durant le procédé de fabrication, il n'y a aucune vapeur nuisible déversée dans l'atmosphère.  En termes écologiques, l'eucalyptus est une matière première intéressante car elle est soumise à une croissance rapide et survit sans irrigation artificielle ou manipulation génétique. L'innovation c'est que le solvant non toxique utilisé durant le filage est utilisé et recyclé en circuit fermé. Il est récupéré à 99,7% et ne reste pas dans la fibre.
Le Tencel est-il une fibre naturelle ou synthétique?
Le Tencel n'est pas seulement naturel, parce qu'il est fait avec de la pulpe de bois, il est

Comment le Tencel se compare-t-il à d'autres fibres?
Le Tencel a toutes les caractéristiques d'une fibre luxueuse:  le confort naturel du coton, le drapé fluide et les couleurs riches de la rayonne, la force d'une fibre synthétique, un touché luxueux et le lustre de la soie!
Quelles sont les caractéristiques des tissus faits avec du Tencel?
Les tissus de Tencel sont exceptionnellement fort, ils ont un touché luxueux et un drapé fluide.  Ils sont naturellement absorbants et confortables, acceptent les teintures facilement, des pastels jusqu'aux couleurs riche.  Ils résistent aussi au froissement et au rétressissage, et sont souvent lavables.  Ce textile se distingue par sa haute absorption de l'humidité ainsi que par sa solidité et sa résistance.  Le Tencel® absorbe l'humidité de manière contrôlée et régulière à un niveau d'absorption 50% plus élevé que le coton, ce qui en fait une matière idéale pour les couches lavables. Malmenés, lavés et relavés, vos textiles en Tencel ne perdront rien de leur douceur et de leurs propriétés naturelles. Infroissables et faciles à entretenir, ils peuvent être lavés à des températures élevées tout en gardant leur belle souplesse.

Pourquoi les consommateurs devraient choisir le Tencel dans leurs achats de vêtements?
Les consommateurs d'aujourd'hui qui sont soucieux de l'environnement aime l'idée pouvoir choisir une fibre qui est naturel, biodégradable et non-toxique pour l'environnement.  De plus, ils veulent des tissus qui respirent, qui sont confortables, ayant un beau drapé, doux et qui ne froissent pas et ne rétrécissent pas.

Le Tencel, une fibre écologique  Une faible empreinte écologique
Le bois utilisé pour produire cette fibre provient d'exploitations forestières gérées durablement, bénéficiant du label européen PEFC (Programme pour le soutien de la certification des forêts) et du label international FSC (Conseil pour la gestion des forêts). De plus, le processus industriel permettant de transformer le bois d'eucalyptus en Tencel® a été récompensé par le « European Award for the Environment » de l'Union Européenne pour ses performances environnementales   Un autre aspect environnemental important concerne la faible consommation d'eau lors de sa fabrication : En cours de production, le Tencel ® ne consomme que 1% de la quantité d'eau utilisée pour la culture du coton conventionnel qui elle, nécessite des systèmes d'irrigation intensive. Pendant ce temps, les eucalyptus utilisés pour la fabrication du Tencel ® peuvent se contenter de l'eau de pluie naturelle. Dernier point, le rendement en fibre de Tencel ® est dix fois plus élevé que le coton conventionnel.